Arab & Tarzan
Nasser
Les frères jumeaux Mohamed et Ahmed Abou Nasser sont nés à Gaza en Palestine en 1988. Après avoir quitté le domicile familial à 13 ans pour expérimenter la vie, ils étudient les Beaux-Arts à l’université Al-Aqsa et se passionnent pour la peinture et le cinéma. En 2013, leur deuxième court-métrage, Condom Lead, parabole de la vie sexuelle en temps de guerre, est séléctionné au festival de Cannes.
En 2014, ils réalisent leur premier long-métrage Dégradé, huis-clos dans un salon de coiffure pour dames à Gaza. Le film a été présenté en avant-première mondiale à la Semaine de la Critique au Festival de Cannes 2015. Il est sorti en salles en France en avril 2016, distribué par Le Pacte.
Ils ont obtenu le statut de réfugié à l’OFPRA en juin 2017 avec l’appui d’UDM21 et sont accueillis en résidence depuis juillet 2017 pour développer leur second long métrage produit par Les Films du Tambour.
Leur projet : GAZA MON AMOUR
Gaza, de nos jours. En proie à des fantasmes sexuels, Issa, un pêcheur sexagénaire, est secrètement amoureux de Siham, une divorcée qui travaille sur le marché. Un jour, Issa trouve dans son filet une statue d’Apollon dotée d’un imposant sexe en érection. Le début de ses ennuis…
Les frères Nasser sont restés en résidence à la Cité internationale des arts pendant tout le développement de ce film, écriture, production et post-production. Il s’agit de leur second long-métrage.
Le casting comprend Hiam Abbas, Salim Daw et Maisa Abd Elhadi. Le tournage a eu lieu fin 2019 en Jordanie et au Portugal