Rencontre avec Joël Karekezi

Rencontre avec Joël Karekezi

Pendant le confinement, nous continuons nos rencontres cinématographiques… en ligne ! Cette semaine retrouvez le cinéaste Joël Karekezi, en Résidence depuis juillet 2019.
Discussion avec Denis Gouzerh, administrateur de Usage du Monde 21 :
https://vimeo.com/416617073

à propos de ses deux films : un documentaire et une fiction :

RWANDA, PORTRAIT DU PARDON En 1994, pendant trois mois, certains Rwandais ont massacré leurs voisins. 25 ans après le génocide, bourreaux et rescapés réapprennent à vivre ensemble. Malgré les crimes commis, ils ont décidé d’avancer sur le chemin du pardon, pour retrouver la paix et bâtir une société nouvelle

LA MISERICORDE DE LA JUNGLE, Etalon d’or de Yennenga au FESPACO 2019 1998, région du Kivu, à la frontière entre le Congo et le Rwanda. Alors que la deuxième guerre du Congo fait rage, le sergent Xavier, héros de guerre rwandais, et le jeune soldat Faustin perdent la trace de leur bataillon. Ils se retrouvent alors isolés et sans ressources pour faire face à la jungle la plus vaste, la plus dense, et la plus hostile du continent. Eprouvés par la faim, la soif et la maladie, ils devront faire face à leurs propres tourments, et à ceux d’un territoire ravagé par la violence.
Distribué par Urban Distribution, produit par Aurélien Bodinaux – Néon Rouge et Oualid Baha – Tact Productions