Partenaires

INSTITUTIONNELS

 

CNC

Le Centre National du Cinéma est chargé de financer les créateurs d’aujourd’hui et de demain, et de réguler les marchés du cinéma et de l’audiovisuel. Sa mission est aussi d’entretenir et de valoriser la mémoire du passé.

mairie_de_paris_logo DGRI MAIRIE DE PARIS

Délégation Générale aux relations internationales de la Ville de Paris

La délégation générale s’implique dans les grands enjeux mondiaux : actions de solidarité, lutte contre le dérèglement climatique, échanges culturels, politique européenne, accords de coopération. Sa volonté est d’être disponible pour les autres, mais aussi de tirer le parti, au profit des Parisiens, des expériences conduites ailleurs.

 mairie_de_paris_logo Mission Intégration, Droits de l’Homme, Lutte contre les discriminations, Mairie de Paris
La mission Intégration, Lutte contre les discriminations et Droits de l’Homme a pour objectif de soutenir les acteurs du territoire parisien contre les discriminations, de mobiliser des ressources pour faciliter l’intégration des migrant-e-s et de contribuer à faire respecter les droits humains.
logo-scam-recadre SCAM

La Scam rassemble réalisateurs, auteurs d’entretiens et de commentaires, écrivains, traducteurs, journalistes, vidéastes, photographes et dessinateurs. Elle les représente auprès du législateur, des producteurs et des diffuseurs. Elle discute, collecte et répartit leurs droits patrimoniaux, affirme leur droit moral et négocie leurs intérêts futurs.

UNHCR

L’agence des Nations Unies pour les réfugiés a été créée en 1950 au lendemain de la seconde guerre mondiale pour venir en aide aux Européens déplacés par le conflit. Aujourd’hui, plus de 66 ans plus tard, l’organisation est toujours active, protégeant et venant en aide aux réfugiés du monde entier (plus de 21 millions de personnes) dans 128 pays.

MÉDIAS

logos fmm_CMJN FRANCE MEDIA MONDE

France Médias Monde réunit : FRANCE 24, la chaîne d’information continue trilingue, RFI, la radio mondiale et Monte Carlo Doualiya, la radio universaliste en langue arabe. Les trois chaînes émettent depuis Paris à destination des 5 continents, en 14 langues.

Video and Film ARTE

ARTE propose des programmes pour tous les publics : amateurs de cinéma d’art et d’essai ou de patrimoine, de films muets, de thrillers, de sagas historiques, de séries audacieuses, de documentaires culturels ou de découverte. Ancrée dans le présent, la Chaîne porte un regard européen sur l’actualité du monde et donne la priorité à l’investigation.

MANIFESTATIONS

 louxor-logo LE LOUXOR
Salle classée Art et Essai, propose aujourd’hui une programmation variée, comprenant de nombreux films en première exclusivité, avec une attention portée sur le cinéma du Sud et celui destiné aux enfants.
mdf_quadri MARCHE DU FILMS CANNES

Le premier Marché du Film au Festival de Cannes voit le jour en 1959 avec quelques dizaines de participants. Ce petit marché va s’imposer comme un évènement international conçu et planifié avec un seul objectif : la réussite de tous les cinémas. 50 ans plus tard, le Marché attire 10 000 participants qui profitent de cet environnement unique pour présenter près de 4 000 films et projets.

 cf-signature-3 LA CINÉMATHÈQUE FRANÇAISE
Les missions de la Cinémathèque française sont la préservation, la restauration et la diffusion du patrimoine cinématographique. Avec plus de 40 000 films et des milliers de documents et d’objets liés au cinéma, elle constitue une des plus grandes bases de données mondiales sur le septième art.