LA NUIT DES ROIS

LA NUIT DES ROIS
Un film de Philippe Lacôte 

Avant-première aux 7 Parnassiens le lundi 6 septembre à 20h - 93 min - VO Français, Dioula, Niouchi sous-titrée en Français - Projection suivie d'une rencontre avec Philippe Lacôte animée par Catherine Ruelle en présence des acteurs Laetitia Ky et Steve Tientcheu

Sortie nationale le 8 septembre 2021 – Distribution JRH films

Festival international du film de Toronto, Amplify Voices Award – Festival international du film de Thessalonique, Meilleure réalisation artistique – Festival international du film de Chicago, Meilleure photographie, Meilleru son – AfryKamera, Meilleur film – Black Film Critics Circle Awards, Meilleur film étranger.

Résumé

La MACA d’Abidjan, l’une des prisons les plus surpeuplées d’Afrique de l’Ouest. Vieillissant et malade, Barbe Noire est un caïd de plus en plus contesté. Pour conserver son pouvoir, il renoue avec le rituel de « Roman », qui consiste à obliger un prisonnier à raconter des histoires durant toute une nuit.

Réservation indispensable sur le site des 7 Parnassiens

COVID 19 !!! : Obligation de présenter un pass sanitaire valide

Bande annonce de La nuit des rois, un film de Philippe Lacôte

« L’idée de destin sous-tend chacun de mes personnages. Comme un fil invisible qui guide leur vie. Mais cela ne veut pas dire qu’ils n’ont pas de libre-arbitre. En acceptant son destin, Roman trouve la force de se libérer par les mots et de se révéler en conteur.« 

Philippe Lacôte à propos de La nuit des rois